top of page

Revue PERCUSSIONS : un numéro 56 exceptionnel : spécial hommage



Les adhérents ont pu la recevoir dans leur boîte aux lettres, l'édition 56 de la revue semestrielle PERCUSSIONS est disponible. Un numéro exceptionnel d'archives et de pépites dans un tout nouveau format !



Dans ce numéro, des témoignages permettront de rendre hommage à deux fondateurs des Percussions de Strasbourg (Gabriel Bouchet et Georges Van Gucht) tous deux partis à trois mois d’intervalle au cours de l’année 2024 au paradis de la percussion et de la musique. Ils auront marqué tout deux l’histoire de la percussion au niveau mondial. Ces pionniers par leur professionnalisme, leur don de soi (des conséquences importantes au niveau familial en ont découlé), leur sens artistique, leur humanité... ont révolutionné la percussion et même la musique contemporaine.

Extrait "Le mot du président" Claude Ferrier - Revue PERCUSSIONS



ree



(...) La revue N° 56 consacre une large place aux hommages à Gabriel Bouchet, Georges Van Gucht et Marc Chantereau qui nous ont quittés l’an dernier. Je ne reviendrai pas dans ces lignes sur la douleur qu’a été pour moi leur disparition. Il étaient tous les trois incontournables à plus d’un titre. Comme je l’écris plus loin, ils ont été les pères fondateurs de notre instrument à des degrés différents, pour Georges et Gabriel, la Musique Contemporaine avec les Percussions de Strasbourg et pour Marc Chantereau, les Musiques de Variété au sens noble du terme. Ma génération n’aura été que la courroie de transmission de ces « prophètes ». Que ferons les générations suivantes de l’instrument magnifique qu’est la Percussion ? Elle participe de toutes les cultures, de toutes les époques de l’Histoire de la Musique et même de celle de l’Humanité !!! A eux de jouer si j’ose dire !!!

Extrait de l'éditorial de Clément Fauconnet, rédacteur en chef de la revue PERCUSSIONS



ree


Le saviez-vous ?


La revue PERCUSSIONS est également disponible en version numérique via le site officiel de l'association.


Vous êtes adhérents AFPercu ? Il est possible aujourd'hui de vous inscrire gratuitement sur le site et de profiter de votre espace en ligne et de ses avantages dont la consultation de la revue et des archives en ligne (depuis 1997).

La procédure est simple. Cliquez ici, remplissez le petit formulaire et notifiez votre mot de passe. Vos identifiants vous seront confirmés dans un délai de 48 à 72 heures.


Vous n'êtes pas encore adhérent AFPercu, n'hésitez plus et prenez connaissance des conditions d'adhésion (à partir de 12 euros par an).



Commentaires


bottom of page